Bienvenue sur le site duvevey riviera basket
tous ensemble, unispour un panier de plus
Mouvement Jeunesse
Ombre
Mouvement Jeunesse
Facebook Vimeo Instagram

Les news de Vevey Riviera Basket

31.07.2020

VEVEY RIVIERA BASKET SANS LICENCE

LE VRB SANS LICENCE POUR LA SAISON PROCHAINE

Coup de tonnerre dans le ciel veveysan, après la récente nouvelle reçue de la part de la commission des licences. C'est un NON en seconde instance. A la vue de la dernière obtention en seconde instance, ce Vevey Riviera Basket nouvelle mouture donc, n'aura pas eu ce privilège. Normal pour certains, anormal pour d'autres comme pour le président Nathan Zana qui fulmine : « Comment peut on nous envoyer un refus sans motifs notifiés, c'est incompréhensible ». « Nous avons du faire dans l'urgence depuis mes débuts à la tête du club, je le savais que cela serait difficile, mais le virus est apparu. Nous n'avons pas eu accès à notre bureau pendant pratiquement 3 mois, la commune nous ayant interdit l'accès selon les directives de l'OFSP, et vu que tout est là-bas, comment voulez-vous préparer quoi que ce soit dans les meilleures conditions, c'est juste pas possible. Nous avons donc contacter plusieurs entreprises de la région pour nous aider, soit financièrement, soit administrativement, et tout se met gentiment en place, mais cela prend quand même un peu plus d'une année, surtout lorsque celle-ci est tronquée. La commune nous donne un gros coup de mains au niveau des infrastructures mais également une aide supplémentaire financière pour le prochain exercice. Du jamais vu depuis bien longtemps non ? ».
Il note également la bonne tenue du RBSL, en compagnie de Vevey United, et remercie son président William Von Stockalper, pour son aide durant le mois de mars. Mais la collaboration va même aller au delà. Le futur centre de formation sera un point culminant pour les deux clubs.
Le président tient également à souligner que le club n'a reçu aucune aide ni de la confédération ni celle du canton. Des retards de salaires et de charges sociales, oui, « mais tout va rentrer dans l'ordre durant les deux prochaines semaines », dixit Zana. Encore un point qu'il aimerait souligner « Swissbasket a promis aux clubs de LN une certaine somme grâce aux bénéfices de la saison passée, mais Vevey n'y aurait pas droit car le club n'évoluera plus en SB League la saison prochaine. Pourtant le club a bien participer à ses bénéfices pourtant ! ». Il conclura par un « On marche sur la tête ».
Nathan Zana est donc confiant, un cabinet d'avocat genevois, spécialiste du droit sportif se penche déjà sur un recours devant le tribunal arbitral du sport. Mais le président ne voudrait pas en arriver là, « Ce serait grave » selon lui. Lui et son futur comité sont donc en attente d'un rendez-vous avec Swissbasketball dans les prochains jours. Toujours aussi positif, Nathan y voit une issue des plus favorables. « Avec tout ce que l'on est entrain de mettre en place, oui cela prend du temps je le répète, les perspectives du basket régional sont excellentes. Des cliniques pour les coachs, des camps pour les jeunes, l'académie avec la collaboration de l'Ecole Chantemerle et la commune de Vevey, du jamais vu dans la région. Nous n'allons quand même pas jeter l'eau du bain avec le bébé ? »
C'est sur cette dernière citation que nous attendrons de meilleures nouvelles concernant le Vevey Riviera Basket, durant cet été qui s'annonce chaud bouillant.

F.B


Retour
 

Classement SBL

- Le classement SBL : ICI