Bienvenue sur le site duvevey riviera basket
tous ensemble, unispour un panier de plus
Mouvement Jeunesse
Ombre
Mouvement Jeunesse
Facebook Vimeo Instagram

Les news de Vevey Riviera Basket

26.02.2017

LE VRB S'OFFRE NYON

VEVEY GAGNE ENFIN AU ROCHER


En cette période de carnaval, Vevey se déplaçait du côté du rocher pour y affronter son dauphin au classement, le BBC Nyon. Tout le monde avait avant ce match en mémoire le dernier affrontement entre les deux équipes qui avait tourné à la farce du côté veveysan. La page étant tournée, les veveysans se rendaient donc à nouveau à Nyon avec pour enjeu rien de moins que la première place au classement. Privé de McGregor, Ivanovic et Van Rooij, Nyon s’en remettait donc à Owens, Wolfisberg et Stalder pour contrecarrer les plans veveysans. Vite menés au score, 10-2 après deux minutes, les veveysans réagissaient par l’entremise de N’Diaye, Studer et Tolusso à longue distance. Les jaunes et bleus tenaient donc le choc jusqu’au milieu du second quart, avant de donner un petit coup d’accélérateur et de prendre quelque peu ses distances avant la pause (42-49). Nyon forçait beaucoup trop ses tirs. Wolfisberg au four et au moulin devait y laisser ses forces au niveau de l’attaque. Dès lors, Nyon n’avait plus qu’Owens et Stalder pour espérer rester au contact du leader. Ce fut peine perdue. Babacar Touré et Thomas Studer n’avaient plus qu’à se régaler à l’intérieur durant la seconde partie du match. Les forces avaient décidés de lâcher la troupe du coach Fab. Les nyonnais accusaient en effet seize points de retard à la fin du troisième quart. Le dernier quart ne fut que remplissage, et le VRB pouvait enfoncer le clou et ainsi prendre sa revanche ainsi que laisser les doutes changer de côté après cette confrontation. La prochaine échéance pour les hommes de Povia se passera aux Galeries samedi prochain 4 mars face à GC Zürich. Est-il bon de rappeler que le parquet y est glissant ?


BBC Nyon – Vevey Riviera Basket 71-99 (42-49)


Vevey: Stücheli 10pts, N’Diaye 18, Boveda 9, Mechti, Pessoa 6, Barapila, Studer 16, Tolusso 8, Touré 29, Rajic 3. Entraîneur: Povia, assisté de Palumbo.
Notes. Rocher 500 spectateurs. Arbitres MM. Chalbi et Oberson. Ne rentre pas, Mechti. Vevey sans Kashama(raison personnelle),ni Conus (blessé), Andreoli et Ferrari (avec Blonay).


Retour
 

Classement SBL

- Le classement SBL : ICI