Bienvenue sur le site duvevey riviera basket
tous ensemble, unispour un panier de plus
Mouvement Jeunesse
Ombre
Mouvement Jeunesse
Facebook Vimeo Instagram

Les news de Vevey Riviera Basket

22.01.2017

VEVEY AU TAPIS

VEVEY COULE AU ROCHER


Transparents, inexistants, absents, les qualificatifs négatifs auraient pu être encore plus nombreux à la vue du match, qui devait être le match au sommet soit dit en passant, d’hier soir. A n’en pas douter, la trop longue trêve de nouvel-an n’aura pas servi le groupe. Pas à son affaire, le collectif veveysan aura sombré corps et âmes durant cette partie que les nyonnais auront tout loisir, en se frottant le ventre, de revoir en différé sur le canal TV de Swissbasket. Une semaine plus tôt, un coup de semonce avait été tiré face à une équipe de Villars prometteuse, mais les veveysans n’auront certainement pas bien compris le message qui leur avait été envoyé, dommage. De match, il n’y en aura pas eu, par la faute des pensionnaires des Galeries, trop larges dans tous les secteurs de jeu. Hormis un regain de fierté d’une durée de trois minutes au début du 3ème quart, la phalange du duo Povia-Palumbo, aura vite, trop vite baissé pavillon. Le syndrome « janvier » serait-il encore d’actualité une troisième saison d’affilée… Une remise en question urgente de tout le groupe s’impose, coaching compris, car comment interpréter l’attente du banc d’encaisser un sec 17-0 avant de demander un temps mort ? Les Nyonnais eux, auront fait leur match, pas parfait certes mais plus que correct. Maintenant, il ne restera plus qu’aux veveysans à sauver leur seconde place en gagnant contre Meyrin samedi prochain aux Galeries du Rivage. Possible bien sur, mais avec un état d’esprit tout neuf et une forte envie, le Vevey Riviera Basket sera imbattable dans son antre. Sans oublier le tirage au sort de la tombola, qui donnera le nom du gagnant du voyage à New-York, la soirée ne devrait pas manquer de piquant.


BBC NYON – VEVEY RIVIERA BASKET 92-59 (39-22)


Vevey: Stücheli 3pts, N’Diaye 5, Barapila 4, Andreoli, Mechti, Pessoa 10, Kashama 2, Studer 9, Tolusso 12, Touré 10, Rajic, Ferrari 4. Entraîneur: Povia, assisté de Palumbo.
Notes. Rocher. Arbitres MM. Censini et Vitalini. Faute antisportive à Stücheli. Faute technique à Pessoa. Vevey sans Boveda (blessé), ni Conus I. (surnuméraire).


Retour
 

Classement SBL

- Le classement SBL : ICI